LA VOIX DANS TA TÊTE

B&FD #3 · Rencontre du troisième type

Bienvenue à Valensole, petit village de Provence avec ses champs de lavandes. C’est ici qu’a eu lieu l’une des plus étranges rencontres du troisième type… (à ne pas confondre avec les rencontres du septième type…). On a eu du mal à trouver des photos, mais on t’a quand même fait quelques trouvailles. 

Dans cette article, tu retrouveras les photos dont on parle dans l’épisode. 

La bière : Brewdog

La colonne des chiens écrasés

Tu étais curieux·se de voir à quoi ressemblait ce passager clandestin particulier ? Eh bien, le voilà !  

Sudinfo.be

Valensole et sa lavande

Située en région Provence-Alpes-Côté d’Azur, Valensole est cette jolie petite bourgade connue pour ses champs de lavande à perte de vue. On comprend très bien pourquoi des extraterrestres voudraient y débarquer. 

 

La rencontre

Tout commence le 1er juillet 1965 à 5h45 du matin (outch). Maurice Masse travaille dans son champ de lavande et s’arrête pour fumer quand il entend un sifflement. Quelques secondes plus tard, il aperçoit deux silhouettes étranges qui ne semblent pas humaines accompagnées d’un drôle d’objet qui n’a rien à faire dans son champ. 

Le festival

Un festival est organisé pour célébrer les cinquante ans de la rencontre.

Outre une reconstitution de l’aventure de Maurice, c’était aussi l’occasion de réaliser une fresque en l’honneur des petits hommes et de leur pouvoir d’immobilité.

Le Voyage dans la lune

Film créé par Georges Méliès, l’inventeur des effets spéciaux du cinéma (dont on a déjà parlé dans l’épisode de la maison d’Amityville)

Produit en 1832, c’est la première fois qu’on voit des extraterrestres sur le petit écran. Des sélénites pour être extacte. Les habitants de la lune.