LA VOIX DANS TA TÊTE

B&FD #1 · Amityville

Dans cette épisode spécial Halloween, Benjamin, Malvine et Caroline visitent la maison hantée la plus célèbre des États-Unis. Dans cette article tu retrouveras les photos dont ils parlent dans l’épisode. 

Dans cette article tu retrouveras les photos dont on parle dans l’épisode. 

La bière : Bière des amis

L'échauffement

Voici le dinosaure dont parle Benjamin dans son échauffement… 

La famille DeFeo

La grande famille de Ronald DeFeo Sr. et Louise Brigante emménage à Amityville en 1965 avec leurs 5 enfants.
Sur la première photo, un portrait des 5 enfants: Marc (12 ans), Allison (13 ans), John (9 ans), Dawn (18 ans) et Ronald Jr (23 ans). Les âges indiqués sont ceux au moment des faits qui vont suivre…
Sur la deuxième photo, Butch (Ronald Jr.) et Ronald Sr. 

Le crime (et les lits)

13 novembre 1974, 3h15. Ronald DeFeo Jr (Butch) s’empare de son fusil et assassine toute sa famille: son père, sa mère, ses deux frères et ses deux soeurs tous dans leurs lits respectifs.

Ce n’est que de longues heures plus tard, à 18h35, qu’un homme appelle la police pour signaler les meurtres suite au témoignage de Butch. Mais comment est-il possible que les voisins n’aient pas entendu les coups de feu au moment des faits si les corps n’ont pas été déplacés ? Le mystère subsiste.

 

La famille Lutz

En 1975, malgré l’horreur qui avait frappé cette maison, les Lutz décident d’y emménager. 
Ils n’y resteront finalement que 28 jours, se disant témoins d’événements étranges de l’ordre du paranormal. Ils contactent Jay Anson, un écrivain, qui en sortira le récit « documentaire » « The Amityville Horror – A True Story ». À partir de là, c’est le début des adaptations de cette histoire dans les livres et sur les écrans. Profiteurs ou victime ?

L'enfant fantôme

Photo prise par un ami de la famille Lutz alors qu’il n’y avait pas d’enfants dans la maison à ce moment là. 
Suite aux témoignages des Lutz, Le célèbre couple des Warren, spécialistes du paranormal, viennent dans la maison pour y enquêter. En voyant cette photo, ils affirment qu’elle est bien du domaine du paranormal, l’enfant ressemblant assez fort à des fils DeFeo…

Interview des Lutz sur GoodMorning America.

On termine sur ce témoignage des Lutz à la télévision américaine le 26 juillet 1979, accompagnés par l’acteur James Brolin (qui interprète George Lutz dans le premier film Amityville).