Suzy, Dries et Émilie ne se connaissent pas, mais ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre à ces 5 nuits au mystérieux camp des légendes...

Une fiction sonore pour petits et grands enfants,
entre tradition orale et le monde connecté qui est le notre...

Suzy, Dries et Émilie ne se connaissent pas, mais ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre à ces 5 nuits au mystérieux camp des légendes...

Écouter

Toi aussi tu veux partir à l'aventure?
Clique sur le bouton "La balade" pour découvrir les aventures que Suzy, Dries et Émilie ont choisies pour toi dans toute la Province de Liège!

Épisode 1

Épisode 2

Épisode 3

Épisode 4

Épisode 5

Retrouve le podcast dans ton application préférée :

Infos

Macrales, c'est quoi ?

Emilie, Suzy et Dries ne se connaissent pas, mais ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre à ce camp de déconnexion dans les Ardennes liégeoises. Pendant cinq jours (et cinq épisodes), nos trois comparses vont découvrir les légendes et la magie des veillées nocturnes. Mais attention ne pas trop chatouiller les esprits de la forêt qui frémissent dans les arbres alentours, au risque de les réveiller…

Macrales, est une oeuvre de fiction audio – pour les petits et les grands enfants – qui offre une nouvelle plateforme aux légendes ancestrales de Wallonie.

À mi-chemin entre la plus pure tradition orale – celle qui a entretenu notre mémoire collective pendant des millénaires – et le monde connecté qui est le nôtre.

Saison 1 · 5 épisodes · 10 minutes · Province de Liège 

Envie de découvrir Macrales à l'école ?

L’équipe de création est toujours partante pour rencontrer les élèves qui découvrent le podcast. Contactez-nous pour plus d’informations : info@lvdt.studio

Remerciements

Macrales est un podcast lvdt.studio produit par Cast’Art Studio. Nous remercions tous ceux qui ont cru en ce projet et qui nous ont aidé à lui faire voir le jour (malgré une pandémie mondiale). 

Merci à Madame la Ministre Linard et aux Fonds d’Aide à la Création Radiophonique ainsi qu’à Madame Catherine Bouillet et Monsieur Didier Lebailly, merci à Estelle Denoel et à la Province de Liège Culture, toujours partante pour des projets innovants. Merci à la Fédération du Tourisme de la Province de Liège et Jérôme Aussems pour leurs idées et pour leur soutien. Merci au Fonds de l’Ethnologie qui nous a permis de faire un travail pertinent sur la transmission orale des légendes liégeoises. Merci au Musée de la Vie Wallonne et plus spécifiquement à Baptiste Frankinet pour ses conseils et son travail de traduction. Et merci aux merveilleux comédiens et techniciens qui en ont fait une réalité. 

Crédits

Sur une idée originale de Caroline Prévinaire · Scénario Caroline Prévinaire et Katia Lanero Zamora · Comédiens Elisa Echevarria Menendez (Suzy), Jimony Ekila (Dries), Eva Chabart (Emilie), François-Michel van der Rest (Jean) · Création sonore David Enrard · Illustration Julie Gelon · Stagiaires Zoé Vermeersch, Sacha Theunissen, Théodore van der Rest · Production Xavier Guinotte · Assistanat de production Christine Luthers · Studio Wood Studio · Ingénieurs du son Johann Spitz et Jérôme Baum. 

Rejoindre la communauté

la missive

Pas de spam, juste des infos sur nos projets pour les enfants (quand il y en a!).